Comment ne pas menacer notre entourage de rencontrer notre Kingkong intérieur en pleine période de règle ?

Comment ne pas menacer notre entourage de rencontrer notre Kingkong intérieur en pleine période de règle ?

A l’aube de la période rouge notre corps et notre esprit subissent des changements, qu’on le veuille ou non.

Si vous ne vous en apercevez pas, alors demandez à votre entourage si vous êtes la même personne douce et aimante avant pendant et après votre cycle menstruel !

Mais alors comment se traduisent les syndromes prémenstruels dans notre quotidien ?

L’histoire commence toujours par une fatigue accrue, jusque-là vous ne vous posez pas la question, cela arrive d’être plus surmené à des moments qu’à d’autres. Puis on constate que l’on a bien plus envie de chocolat ou de sucrerie que d’habitude. Ici encore pas de quoi s’affoler, c’est « OK » de se faire un petit plaisir supplémentaire de temps en temps. Ce n’est qu’au moment où on ne supporte plus le bruit de Catherine de la compta qui tape sur son clavier d’ordinateur beaucoup plus intensément (selon nous) que les autres jours ; ou encore dès qu’on ne supporte plus mais plus du tout que son Jule laisse encore trainer ses chaussettes dans la salle de bain alors qu’il n’est même pas encore sorti de la douche mais peu importe ça fait du bien de lui crier dessus !

Oui c’est à ce moment que l’on commence les calculs et qu’effectivement la date d’arrivée de Rachel est proche !

C’est alors qu’on se refait le film dans sa tête et qu’on réalise qu’on a bien mal à la poitrine, qu’on se sent gonflée et ballonnée, qu’on dort mal et que oui on a été un peu plus irritable (honteusement) et qu’il est temps de se contrôler un peu, en tout cas en société !

Alors rassurez vous, nous comprenons et OUI, nous passons toutes par ces phases. Et comme nous sommes toutes solidaires, nous voulons vous apporter ces quelques tips, non officiels mais bel et bien vérifiés par nos copines pour canaliser ces sauts d’humeurs :

  1. Mettre sa meilleure playlist « FeelGood » en chemin pour aller au travail,
  2. Des séances de méditations / relaxations pour faire le point sur son moi intérieur,
  3. Une séance de YOGA entre filles pour se détendre et ne pas culpabiliser de ne pas y aller à cause de vos règles la prochaine fois,
  4. Aller se faire une manicure ou un soin car oui la semaine prochaine vous aller vous sentir moche (on vous rassure ce ne sera qu’une sensation personnelle),
  5. Accepter une soirée junkfood télé à Jule pour se faire pardonner de lui avoir crier dessus pour les chaussettes,
  6. Un bon thé / tisane (gingembre ou menthe poivrée) juste avant d’aller se coucher pour bien dormir.

Plus sérieusement, ce n’est pas facile de gérer ces syndromes prémenstruels et son quotidien de femme. N’oubliez pas que le cerveau et le corps sont étroitement liées alors écouter votre corps est la meilleure des parades à ces dérives et permet de prendre soin de soi.

Courage les filles, on est ensemble !

Retour au blog